Les fournisseurs d'appareils mobiles font la queue pour mettre en œuvre un système d'authentification pour effectuer des transactions en ligne plus simple et sécurisé qui est connu comme l'identité en ligne (FIDO) spécification rapide.
FIDO a été fondée en 2012 et a le soutien d'ARM, Alibaba, Bank of America, BlackBerry, MasterCard, Microsoft et Qualcomm déjà.
Après deux ans de travail, FIDO a publié les premières ébauches dûment complétés de deux spécifications - Cadre Universal Authentification (UAF) et 2ème facteur Universal (U2F).
Si largement déployée, ces spécifications pourraient former la base pour sécuriser les communications en ligne sans utiliser des mots de passe, qui peuvent minimiser ou constituer des menaces de sécurité.
Ces deux spécifications décrivent les procédures que les systèmes peuvent utiliser pour vérifier l'identité d'une personne. Par exemple, des capteurs biométriques, comme les lecteurs d'empreintes digitales pourraient identifier l'identité d'un utilisateur. Un jeton matériel portatif, qui peut être effectuée à propos, pourrait également être utilisée pour authentifier des individus.
En temps réel la clé de sécurité de Google était juste un exemple de FIDO. Le lecteur d'empreintes digitales de Samsung a également utilisé la technologie pour permettre aux utilisateurs de se connecter directement à l'indigène application PayPal.
«Aujourd'hui, nous célébrons une réalisation qui va définir le moment où l'ancien ordre mondial de mots de passe et codes PIN a commencé à dépérir et mourir», a déclaré Michael Barrett, président de l'Alliance FIDO.
"Pionniers FIDO Alliance peuvent toujours prétendre à entrer dans l'ère« post de mot de passe ', qui est déjà révélateur de nouvelles dimensions dans les services Internet et le commerce numérique. "



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire