Facebook a cessé de montrer des résultats de Bing de Microsoft de recherche Web sur son site de réseautage social. L'action mettra un terme à une longue entente de quatre ans de Microsoft et Facebook. Toutefois, les deux entreprises continueront leur partenariat dans d'autres domaines.
Cette étape par Facebook indique qu'il est en train de trouver un moyen de développer sa propre technologie de recherche sur le web afin de rivaliser avec son rival Google.
"Nous ne sommes pas actuellement en montrant les résultats de la recherche web dans Facebook Recherche parce que nous nous concentrons sur les aidant à trouver ce qui a été partagé avec eux sur Facebook," un porte-parole de l'entreprise a déclaré à Reuters. "Nous continuons à avoir un excellent partenariat avec Microsoft dans de nombreux domaines différents."
Mark Zuckerberg a indiqué que la recherche est l'une des initiatives de croissance stratégiques de Facebook. Comme Zuckerberg a noté lors d'un événement en Juillet 2014, il y avait plus de 1 milliard de requêtes de recherche sur Facebook tous les jours et que l'énorme quantité d'informations que les utilisateurs partagent au sein de Facebook pourraient remplacer à terme la nécessité de rechercher sur le Web pour obtenir des réponses à certaines questions.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire