mercredi 24 décembre 2014

Gouvernement irlandais prend en charge Microsoft dans la bataille contre US

Microsoft


Le gouvernement irlandais a pataugé dans la bataille juridique entre Microsoft et le ministère américain de la Justice, bien se positionner sur le côté de la société informatique et de logiciels.

Tant le gouvernement irlandais et un membre du Parlement européen ont officiellement exprimé des préoccupations en faveur de Microsoft qui se opposent à l'argumentation juridique les autorités américaines de l'affaire.

Le gouvernement américain veut Microsoft pour mettre sur les données clients via un mandat régulier.

L'affaire a trait à un mandat de perquisition judiciaire délivré le 4 Décembre l'année dernière sous la loi sur les communications des États-Unis Stocké recherche "toutes les données contenu associé à un compte de messagerie spécifique".

Le litige se concentre sur l'interprétation de qui possède les informations étant donné que le propriétaire du compte est un citoyen irlandais qui vit en dehors de la compétence du Département américain de la Justice.

En bref, le ministère veut l'accès aux données enregistrées à l'étranger, avec ce qui est essentiellement une loi locale.


Microsoft

Ministre protection des données irlandaise Dara Murphy a déclaré que le droit des individus à la protection de leurs données personnelles était "un fondement essentiel de la société moderne et l'économie numérique croissante".

"Nous devons nous assurer que les individus et les organisations peuvent avoir confiance dans les règles et les processus qui ont été mis en place pour protéger la vie privée," at-il dit.

Les implications de cette affaire seront de grande envergure pour les entreprises de haute technologie qui offrent le stockage de données en nuage ainsi que les lois internationales autour de la conservation des données.

Si Microsoft perd le cas, il pourrait entraîner des difficultés pour les entreprises de technologie américaines qui vendent des services basés sur le cloud. Les consommateurs hors Etats-Unis peuvent se méfier du manque d'intimité qui leur est accordée par le comportement du gouvernement des États-Unis et peuvent plutôt opter pour un fournisseur local.

Vice-président de Microsoft Brad Smith félicité de la participation du gouvernement irlandais et a souligné l'importance d'avoir le débat sur la scène internationale.

¨ L'engagement du gouvernement 
¨ irlandais souligne qu'un dialogue international sur cette question ne est pas seulement nécessaire, mais possible. Nous avons longtemps soutenu que ce est le mieux pour l'application de la loi pour aller de l'avant d'une manière qui respecte les droits des personnes en vertu de leurs lois locales ", at-il dit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire