dimanche 30 novembre 2014

Drone menace à la vie privée: Comment doit être utilisé ces dispositifs?

Drone menace à la vie privée


Lois de la vie privée sont sous le microscope en raison du nombre croissant de drones télécommandés bourdonnent dans le ciel de Melbourne.

Les agents immobiliers, les agriculteurs, les passionnés d'aviation, les clubs sportifs et les cinéastes en herbe sont parmi ceux qui conduisent les ventes.

Mt Martha FEMME CORRECTEMENT sunbaking EN STRING PAR DRONE
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA VIE PRIVÉE & DRONES

Les modèles vont dans le prix de quelques centaines de dollars à environ $ 8000.

Initiatives ont été prises afin de mieux informer les utilisateurs sur l'utilisation appropriée des appareils après qu'un homme se est écrasé sa drone dans le Sydney Harbour Bridge, une femme a subi des blessures à la tête après avoir été frappé par un drone en Australie-Occidentale et un hélicoptère de sauvetage Westpac presque entré en collision avec un drone piloté 300m au dessus du sol la nuit sur Newcastle

Un drone utilisé pour prendre une photographie aérienne d'une propriété de Mount Martha pour "vendre" le signe d'un agent immobilier aussi inconsciemment capturé un voisin sunbaking topless dans son arrière-cour.

Malgré le signe incriminé être rapidement tiré vers le bas, il a suscité des appels à une révision des lois sur la confidentialité.
Immobilier Institut de Victoria chef de la direction Enzo Raimondo a admis l'utilisation de drones de l'industrie était sous enquête, avec les lignes directrices en cours d'élaboration.

David Watts, Commissaire à la vie privée et la protection des données à Victoria, a déclaré que les actions des individus ne étaient pas couverts par les lois sur la vie privée étatiques ou fédérales.

A la Chambre des représentants Comité permanent de la politique sociale et des affaires juridiques a examiné la question plus tôt cette année.

Il a recommandé au gouvernement fédéral d'envisager d'introduire la législation en Juillet l'année prochaine pour fournir une protection contre les technologies à la vie privée.

Jeff Sussman, président de l'hélicoptère club contrôlée Melbourne Radio, a déclaré le vol multi-rotors, ou drones, était l'un des secteurs à plus forte croissance du marché du hobby.

"Alors que les drones sont beaucoup de plaisir il y a un côté sérieux à considérer», a déclaré M. Sussman.

Avec plus de 150 drones approuvé opérateurs commerciaux à l'échelle nationale, leurs activités sont réglementées par l'Autorité de sûreté de l'aviation civile.

Alors qu'une licence est requise pour les drones utilisés par les opérateurs commerciaux, les amateurs ne sont pas confrontés aux mêmes exigences et sont souvent ignorants des règles.

Andrew Waldron, fondateur de C6Aerial, qui se spécialise dans les drones pour la photographie, la cinématographie et l'inspection aérienne, a déclaré qu'il était lié par la Loi sur la protection des renseignements personnels.

"L'adoption de la technologie a connu une croissance exponentielle pour un usage amateur et je crois que l'éducation est la clé pour se assurer qu'il est utilisé de façon sécuritaire», at-il dit.

Conformément à la réglementation CASA, les drones ne sont pas autorisés à survoler les zones peuplées ou dans les 5,5 km d'un terrain d'aviation; peut pas être à moins de 30m de véhicules, bateaux, bâtiments ou de personnes; ne peut être exploité en plein jour et en vue; et ne doit pas voler plus haut que 120m.

CASA a émis des avertissements à plus de 100 personnes l'année dernière.

Même se il admet violations de la vie privée sont une préoccupation, porte-parole CASA Peter Gibson dit sa compétence uniquement liée à la sécurité de l'aviation.

CODE DE DRONE de CASA

■ Vous ne devez utiliser cet appareil dans votre ligne de mire en plein jour.
■ Vous ne devez pas voler à moins de 30 mètres de véhicules, bateaux, bâtiments ou des personnes.
■ Vous ne devez pas voler au-dessus des zones peuplées comme les plages, les jardins d'autres personnes, des parcs fortement peuplés, ou ovales de sport où il ya une partie en cours.
■ Si vous êtes dans l'espace aérien contrôlé, vous ne devez pas voler plus haut que 120m.
■ Vous ne devez pas voler dans les 5,5 km d'un aérodrome.
■ Il est illégal de voler de l'argent ou une récompense économique, sauf si vous avez un certificat de l'Autorité de sûreté de l'aviation civile

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire