mercredi 22 octobre 2014

Google autorise l’identification de son compte par clé USB

Le géant américain renforce et simplifie la sécurité d’accès à ses services via une validation en deux étapes basée sur le standard U2F de l’alliance FIDO


S’identifier auprès de Google afin d’exploiter une myriade de services, de Gmail à son smartphone Android en passant par YouTube et le Play Store, peut toujours se dérouler à l’aide d’un simple mot de passe. En cas d’utilisation massive et de stockage de données sensibles, il reste toutefois vivement conseillé d’activer la seconde serrure qui consiste en un code généré par l’application Authenticator de son téléphone. Une solution rassurante mais insuffisamment confortable aux yeux de l’entreprise.
C’est pourquoi elle a décidé d’ajouter aujourd’hui l’option de la clé USB compatible avec le standard U2F de la FIDO Alliance, un groupement d’enseignes telles que Microsoft, ARM, Mastercard, PayPal, Qualcomm, Samsung, Visa et bien d’autres dont l’objectif est de fournir des solutions simples et efficaces en matière de sécurité.
Dans ce cas, il suffira d’insérer le dispositif dans un emplacement libre lors d’une identification via le navigateur Chrome (quelle que soit la plateforme – Mac, Windows, Linux et Chrome OS, à partir de la version 38)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire